dimanche 9 janvier 2011

Certains jours, oui, et d'autres non

Souvenez-vous, ou découvrez : Un jour de mars 2010, j'ai écrit sur le verbe au vert "certains jours non" parce que ce jour-là, c'était un jour non.

Mais aujourd'hui, ce jour est oui, cent fois oui.

Or le 25 mars 2010... :

Certains jours, non.
Pas des jours sans, des jours non. Un "jour sans" ne peut pas exister. Il y a toujours quelque chose avec, sauf si le jour ne vient pas.
C'est rare en Bourgogne, que le jour ne vienne pas.

Mais c'est ainsi, je suis dans un jour non.

Ni colère ni larmes, pas même de désarroi ni d'amertume.
Mon jour non est une pensée pour certains de ceux que j'aime qui traversent tristesse, douleur.
Mon jour non est comme un serment d'amitié qui dit que je suis là, que je le montre peu, mais que je suis toujours là.
Mon jour non est une pensée pour ceux que j'aime qui ne traversent ni tristesse ni douleur.
Mon message du jour, comprenez-le, n'a rien à voir avec moi.
C'est un jour non qui n'appartient qu'à vous.

Dans la maison sous le lampadaire,
quelqu'un passe un jour non en pensant à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...