jeudi 3 février 2011

Bienvenue chez les bios-bios *

A l'issue d'un délicieux déjeuner de quinoa rouge bio équitable et sardines pêchées à la ligne, je me lève, je débarrasse la table et je m'apprête à quitter la cuisine... quand Véronique m'interpelle :

"J'ai fait une tisane, tu devrais en prendre. C'est un mélange de bien-être du foie et de verveine-sérénité !" me lance-t-elle tandis que je m'éloigne.

Comprenez-moi bien, nous sommes LA maison de la tisane. Mais dans ce contexte... et avec le ton du jour... j'ai éclaté de rire. Il faut dire que je ne vivais pas comme ça avant, surtout quand j'habitais seul. Depuis l'an 2003, je ne mange plus de pizza mack-queïne ni de saucisses aux lentilles en boîte. Je ne bois plus de caco-calo et ma bière (quand j'en bois) est faite avec de l'eau pure filtrée et du houblon AB...
Véronique rit avec moi et me lance comme un avertissement funeste :

"Si tu n'en bois pas, prends au moins une cuillerée de pollen !"

Là c'en est trop, je m'enfuis. J'ai réussi à me faire à tout... mais le pollen, c'est trop dur...

* Titre emprunté à un ouvrage très amusant édité dans une très sympathique maison. J'espère que l'auteure Marie Godart et l'éditeur AO me le pardonneront ;)

14 commentaires:

  1. C'est décidé, je viens construire ma kerterre au fond de votre jardin ;-)
    izibook.eyrolles.com/extract/show/6780

    RépondreSupprimer
  2. J'espère au moins que tu as arrêter de fumer (en allumant tes cigarettes par le filtre)

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique ton billet, ce matin.

    RépondreSupprimer
  4. Là, Franck, je découvre qqchose de très intéressant ;))
    Et au fait oui, j'ai arrêté de fumer, même à l'endroit.

    Merci Alba, et le menu est authentique :)

    RépondreSupprimer
  5. T'as plus qu'à te mettre à distiller mon gars, et après, finie la tisane ! :p
    GBise

    RépondreSupprimer
  6. Je laisse ça aux villageois de souche :))

    RépondreSupprimer
  7. moi le pollen...ça peut me tuer!
    il faut le savoir...le bio tue!! :-))

    RépondreSupprimer
  8. Bon justement, Flo, le pollen est le seul élément non bio parmi tout ceux que je cite ;))
    Comment contrôler les abeilles pour les obliger à butiner bio ? Impossible !! :)
    Et oui, même si cela peut te tuer, ce n'est pas du bio...

    RépondreSupprimer
  9. ah oui, c'est vrai, le pollen, c'est la punition.

    RépondreSupprimer
  10. Ouaip...
    "Prends-en, c'est bon pour toi !"
    Beuaahh !! ;))

    RépondreSupprimer
  11. As-tu essayé les graines germées ?
    ... le pollen moi non plus...;-)

    RépondreSupprimer
  12. Armelle : Oui, tu penses bien ;))
    merci pour ton témoignage : le pollen, c'est pas bon ;((

    RépondreSupprimer
  13. Ah je n'avais jamais vu ce joli billet !
    J'adore, c'est la classe, l'emprunt est pardonné et joyeusement en plusse.

    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaouf ! Tu remontes loin ! J'en déduis que tu lis tous mes messages en partant de la fin ;-)
      Merci pour ton accord... tardif.
      s.h.

      Supprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...