La partie a été très disputée et a donné lieu à quelques passes d'armes mémorables entre le 3/4 aile Anglais Enfyeld of Course, dit Fifou-la-course, et l'ouvreur Français Nathan Ebossiet, au jeu de pied incomparable.
alors que of Course arrive de trop loin pour le contrer...
Au final, les deux équipes se quittent sur un score de parité de 0 à 0, malgré de bonnes intentions de jeu de part et d'autre.
Superbe attaque de of Course
alors qu'Ebossiet est bien sur ses appuis
pour tenter un plaquage défensif...
alors qu'Ebossiet est bien sur ses appuis
pour tenter un plaquage défensif...
Une revanche est programmée demain après-midi, avec les mêmes protagonistes car on ne compte aucun blessé dans les rangs des deux équipes.
"Ce n'est pas une pelouse digne d'un terrain de rugueux-by, nous a dit Enfyeld of Course dans un français impeccable. Mais nous avons su nous adapter aux conditions et faire abstraction des trous, des pierres et de la végétation pour développer notre jeu basé sur la vitesse" a-t-il ajouté.
"Nous nous entraînons tous les jours sur ce champ de patates, déplore Nathan Ebossiet. Le club n'est pas assez riche pour payer un jardinier et il y a maintenant des arbres qui poussent un peu partout... sans compter que le terrain est en pente depuis des années mais la municipalité ne fait rien... à croire que le sport n'intéresse personne dans ce village !" a-t-il conclu, visiblement dépité.
"Allez, il faut rentrer avant la nuit ! Vous avez assez joué !" a réagi Valérie Quonfont, tenancière du café "le moutomble" où les joueurs se retrouvent après la partie.
A vous les studios,
H.S.
"Nous nous entraînons tous les jours sur ce champ de patates, déplore Nathan Ebossiet. Le club n'est pas assez riche pour payer un jardinier "
RépondreSupprimerLà, Valérie Quonfont, propriétaire du salon d'infusions "Le Moutomble" a éclaté de rire !!! ;-)) Idem pour le français impeccable d'Enfyeld of Course !
En réalité, nous parlons mieux le chien que lui le français ;))
RépondreSupprimerJ'ai tendance à l'oublier ! ;-))
RépondreSupprimerEt nous ne devrions pas nous en vanter... ;)
RépondreSupprimerOh.... cela reste entre nous ;-)) car personne n'a osé commenter ! hi hi !!!
RépondreSupprimerC'est un langage codé...
RépondreSupprimer