lundi 28 mars 2011

Broufons, mes frères. Broufons, mes soeurs

Afin de ne pas réagir trop à chaud, ce n'est pas mon genre et cela ne donne jamais rien de bon, je vais éviter de parler de vote, d'élections et de centrales nucléaires aujourd'hui.

Au contraire, je vais vous proposer une recette de cuisine originale et inédite, née de l'imagination débridée du chef en second de notre restaurant d'entreprise pour deux personnes : La tarte en brouf de Véro !
Le brouf est un plat célèbre sur l'art d'accommoder les restes immangeables et ce plat est même à l'origine de la très fameuse failed food que les "vieux lecteurs" du verbe au vert connaissent.

La tarte en brouf possède les qualités de son homologue mais nous en avons gommé les défauts. Il s'agit conséquemment d'un mets particulièrement agréable au palais et à l'oeil également :))

Dans la mesure où je vais être contraint de libérer ce poste de travail, je me contenterai dans l'immédiat de vous proposer une photographie de cette tarte en brouf, à charge pour vous d'en déterminer la composition.
J'attends vos propositions d'ingrédients et j'improviserai à ma façon la vraie recette en fonction de vos (absences de) réponses.

Tarte en brouf : vue d'ensemble

Tarte en brouf : vue partielle

Et comme chaque jour depuis la semaine dernière, commandez les Rimotises !

7 commentaires:

  1. Ce doit certainement essayer!
    J'aime Votre Tarte!
    Je n'ai l'autre soir j'ai fait la pâtes Brisee por la pissaladier... uhmmm

    RépondreSupprimer
  2. Je vois des pignons de pin,brocolis,fromage de chevre;je devine des courgettes ou poireaux(+ ecolo en cette saison)....lait de soja,oeufs....

    RépondreSupprimer
  3. Alors! Dans cette recette, il y a des brocolis ou des épinards. Une migaine à base de crème fraîche et d'œufs. Du fromage de chèvre, et pour décorer, quelques pignons!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laura, merci pour votre visite et vos quelques mots en Français. J'apprécie beaucoup beaucoup votre effort linguistique :))
    Je suis sûr que vous aimerez la recette originale. Je vais l'écrire aujourd'hui.
    A bientôt.

    Merci, Alba, de dire cela. C'est vraiment très gentil et ça donne envie de continuer à écrire :)

    Anonyme et Cildemer, vous avez deux ingrédients bons et bien placés, tous les autres sont absents de la tarte en brouf de véro !
    Il faut dire que c'est assez difficile...
    Un indice : la base végétale est de saison et provient directement de notre jardin sans aucun travail de jardinage préalable !!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa la tarte ,il y a des pignons,des épinards,des oeufs+créme fraiche + fromage ..le tout fait avec amour.
    Bonne journée.
    Thérése

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Thérèse. Personnellement, j'adore la tarte aux épinards, pignons et crème fraîche, même si notre tarte en brouf ne contient pas ces ingrédients :))
    Merci beaucoup pour votre visite et vous avez parfaitement raison : elle contenait tout plein d'amour, cette tarte !
    s.

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...