samedi 4 juin 2011

Pénurie de primeurs

"Les Français n'achètent plus de fruits et légumes !"
"Les agriculteurs détruisent leurs stocks !"

Eh bien, pas partout...
Arrivés à 10h30 au marché d'Avallon, nous avons trouvé des étals quasi-vides chez nos maraîchers habituels. La production fut bonne mais les acheteurs se sont rués sur la marchandise...

"Il paraît" que les commentaires du début, entendus dans des journaux radiophoniques, ne concernent que les autres régions de France.
Parfois, j'ai l'impression de vivre dans un paradis perdu où rien n'est comme ailleurs.
Certains témoignages me prouvent que c'est vrai.

8 commentaires:

  1. C'est comme chaque village qui se flatte de son micro- climat unique! Pour mon anniversaire on m'a offert des concombres.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de le dire : c'est notre cas, nous avons un sacré micro-climat ! Moi qui tiens un micro-journal, je peux dire tous les jours où il a plu dans notre village depuis avril... et il y en a.

    RépondreSupprimer
  3. Bof, pareil cheu nous, hier en faisant notre marché hebdomadaire. La sécheresse pose en revanche bien plus de problèmes, aux dires de notre "maraîcher préféré", lequel n'avait plus grand-chose à nous offrir...
    GBises

    RépondreSupprimer
  4. C'est là (et en venant à Nancy aussi) que le climat de notre hameau est surnaturel.

    RépondreSupprimer
  5. Par icite, vent + pas de pluie = große malheur !!
    GBises

    PS : bon, c'est quand même rare, hein...

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas une heure pour aller au marché, ça!
    En tout cas, on ne sait toujours pas où on choppe la cochonnerie tueuse. D'abord c'était les concombres espagnols, après, les germes de soja allemands, et demain, on nous dira que c'est la morue portugaise, et moi je dirai qu'ils nous prennent tous pour des thons et qu'il faut qu'ils arêtes de poisson!
    Hier, mes voisins de jardin m'ont offert 2 très beaux concombres de leur jardin, mais je ne les ai pas encore mangés. Alors, si je meurs dans les jours qui viennent, je tiens à ce que quelqu'un sache d'où ça vient;o))))))

    ***
    Bises et belle après-midi****

    RépondreSupprimer
  7. Mais si on le sait, c'est le bio qui disent, bouuuuh, pas bien le bio, d'ailleurs ça arrive en Allemagne qui est en avance dans le domaine les vilains, ils feraient mieux de consommer les OGM Monsanto avec une vinaigrette au Round-Up, ça calme tous les maux. :))
    GBises

    PS : d'ailleurs, la vinaigrette, c'est pas pour les chiens, c'est aussi utile pour ça !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vais quand même pas te dire : "Je t'envoie la pluie de la Bourgogne"... pas à toi... pas à un Brestois... et pourtant ! Même à Nancy, il ne tombe rien depuis 3 mois (sauf hier et avant-hier, ouf).

    Bonjour Cildemer (et comme ça je réponds à G en même temps), la menace peut venir de n'importe où... Le fait d'accuser le bio ne m'étonne pas, c'est une façon de le discréditer pour mieux justifier l'excellente politique agricole actuelle.
    Heureusement que le monde n'est pas au moins de ces écolo-maboulo-gauchisants !

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...