Après la Solution Numéro 37 : "Comment contribuer à l'augmentation de la croissance économique en consommant moins", souhaitons la bienvenue à la solution numéro 92 du recueil à venir : 100 idées reçues et 100 solutions pour l'avenir de l'humanité.
La solution 92 répond à la problématique "comment dépolluer sa maison qu'on nettoie trop avec n'importe quoi".
Vous avez souvent mal à la tête et pourtant vous faites attention. La preuve, vous avez des dizaines de produits d'entretien désinfectants, tue-crasse, tue-bactéries, tue-microbes, tue-mouches, superbangs, superpuissants... superdangeureux en réalité. C'est à cause d'eux que vous avez mal à la tête. Et même si les céphalées vous épargnent, c'est à cause d'eux que vous POURRIEZ avoir mal à la tête !
Deux solutions existent. L'une d'elles est fantaisiste, l'autre est sérieuse. c'est à vous de faire le tri, moi je ne suis pas sélectif.
La première solution consiste en l'arrêt total du nettoyage. L'arrêt du ménage, c'est de l'argent et du temps économisés, ce sont des produits toxiques en moins. C'est aussi une vie difficile dans un environnement crasseux, puant et finalement peu propice à l'épanouissement physique.
Alors une deuxième solution s'offre à vous : cesser d'acheter des substances polluantes et délétères et vous limiter à quelques vieilles recettes éprouvées et prouvées. Nous, par exemple, n'utilisons plus que du vinaigre blanc et du savon noir. Et aussi une ventouse pour déboucher les éviers, douches et baignoires. Et un peu d'essence de lavande, quelques poignées de cendre et de l'huile de coud... de lin.
Alors, bien sûr, notre maison ne sent pas vraiment le parfum chimique à la fleur d'oranger du printemps, mais personne ne s'y est jamais cru dans une porcherie. Ni n'y a attrapé de mal de tête.
L'envers du verbe sera consacré à mes activités professionnelles en tant qu'auteur, linguiste, animateur et interprète
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le 06 décembre prochain, j'aurai la joie de me produire à Noyers, 11 ans après ma dernière intervention dans ce magnifique village, dans...
-
J'ai un ciel orange sur le grill et je n'ai guère d'influx nerveux pour des billets de blogue conséquents... Une petite réflex...
-
J'ai commencé hier à relater ce formidâââââble débat radiophonique qui fatigue et désespère les foules qui en ont marre, à savoir : LE ...
-
C'est peu de dire que je dédaigne la publicité télévisuelle. J'ai également peu de considération envers les publicistes sûrs d'e...
Pour ma part, la première solution est depuis longtemps à l'honneur.
RépondreSupprimerFaire le ménage, ça sert à rien, il faut tout le temps recommencer...
P
Comme dirait mon amie coréenne que tu connais sûrement pour les raisons que tu devineras certainement : "faire trop le ménage fait fuir le bonheur".
RépondreSupprimerEt depuis, nos amis les scientifiques fous l'ont prouvé puisque dans la poussière se trouverait une substance qui rend heureux (very dick !)... Surtout dans les hangars où l'on confectionne la cocaïne, d'ailleurs...
Étonnant non ? ;)
GBises
La solution 1 n'est pas à exclure si vite. La recherche en santé publique n'a pas conclu que se laver les mains réduit les maladies. (Mais attention, si l'on décide de ne plus se laver les mains, il ne faut plus se les laver DU TOUT, pour que se développe une faune bactérienne, inoffensive, mais qui occupe le terrain et empêche les microbes pathogènes de coloniser).
RépondreSupprimerEt avec du vinaigre blanc et du poivre noir, on peut faire une formidable vinaigrette grise.
RépondreSupprimerC'est assez vrai, Pomme... d'un certain point de vue. Mais c'est comme dormir, manger, boire... Les actions répétitives sont souvent vitales :)
RépondreSupprimerCher G., je reconnais ton esprit à la fois grave et facétieux. T'arrive-t-il de sniffer du houblon en poudre ?
SBises
Yes, Manu, mais tu anticipes une autre "solution" au sujet de l'hygiène corporelle.
Et avec du poivre rose et du curcuma... on a un délicieux brouet orange saumoné ;)
Faire appel à la fée du logis ? °_°
RépondreSupprimerVivre dans une roulotte les pets du cheval chassent les microbes!
RépondreSupprimerQuelle drôle d'idée, le houblon est certes une cannabinacée, mais apparemment c'est pas terrible dans son autre forme qu'avec des bulles et des céréales. :))
RépondreSupprimerCela dit, nous venons de découvrir des plants sauvages non loin de chez nous, vivement septembre prochain pour la récolte !
GBises
Mon appartement, lui a la bonne odeur des gaz d'échappement de la rue si j'ouvre les fenêtres. Mes poumons d'ancien fumeur doivent avoir la couleur du chocolat (le 75 %) avec les médicaments avalés depuis des décennies les asticot se détourneront dégoûtés de mon cadavre, alors je resterai là momifié sans l'avoir voulu...
RépondreSupprimerVoui, deef, sauf si c'est elle qui tient le rouleau à pâtisser et qu'il n'y a pas de pâte à étaler...
RépondreSupprimerParce que le cheval vit dans la roulotte, manouche ? Mais non, ma question est stupide, le cheval marche tête en avant !
Pardon, G, mais est-ce que tu évoques le tir à la cannabine ? Je croyais que c'était interdit...
Bonjour Jeanmi. C'est un fait, le ménage intérieur n'obéit pas aux mêmes règles. Pardonnez-moi d'écrire cela, mais j'espère que votre commentaire contient plus d'humour que de réalisme...
C'est vrai, pour le pet d'cheval, mais c'est encore cher.
RépondreSupprimerTandis qu'un pet d'lapin, ça vaut même pas un clou.
T'as vu sur mon blog, ils m'ont encore boutiqué ça à leur façon, chez Bloger. Bizarre, non ?
Amicalement,
Roger
Les pets d'lapin, leur valeur est comprise dans le terme.
RépondreSupprimerJ'ai vu le "travail" de démise en page, Roger... S'agit-il d'un traitement de défaveur ? Ça a une certaine classe, d'ailleurs, mais bon...
Amitiés,
séb