Je suis un peu fâché.
Avec mon oreille qui traîne, j'ai entendu ces phrases idiotes les jours précédents :
"Y nous font ch... ces Islandais !"
"Y pourraient pas le garder, leur volcan de m...?"
"De toute façon, c'est un pays qui sert à rien !"
Les Islandais "apprécieront", comme on dit. Je ne suis pas Islandais et je n'apprécie pas.
En l'occurrence, l'événement volcanique m'a fait réaliser l'ampleur du phénomène aéronautique et son implication sur nos vies. Des centaines de vols dans tous les pays du monde, tous les jours...
Quand j'ai entendu ça, je me suis demandé : "jusqu'à quand...?"
"Jusqu'à quand ?" Même pas pourquoi, parce que pourquoi c'est insultant pour ceux qui construisent, prennent et font voler les avions. Insultant pour l'économie mondiale, insultant pour la croissance, la libre circulation des machins et le libre-échange des trucs...
Mais jusqu'à quand ?, bon rat de marée !
Les volcans d'Islande, puisque telle est la nationalité que leur prêtent les humoristes et les voyageurs, cracheront encore en l'air pour attraper les mouches bien après le vol du dernier aircar.
L'envers du verbe sera consacré à mes activités professionnelles en tant qu'auteur, linguiste, animateur et interprète
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le 06 décembre prochain, j'aurai la joie de me produire à Noyers, 11 ans après ma dernière intervention dans ce magnifique village, dans...
-
J'ai un ciel orange sur le grill et je n'ai guère d'influx nerveux pour des billets de blogue conséquents... Une petite réflex...
-
J'ai commencé hier à relater ce formidâââââble débat radiophonique qui fatigue et désespère les foules qui en ont marre, à savoir : LE ...
-
Lorsque je me rends à Nancy pour rejoindre l'équipe lexicographique à laquelle j'appartiens, il m'arrive de me livrer à une acti...
En mettant de côté les problèmes certains engendrés pour les locaux, moi je trouve que ça fait "du bien" ces événements, ça nous remet un peu à notre place, dans la Nature, tout ça.
RépondreSupprimerÀ une moindre échelle, j'adore les pannes de courant au boulot, quand tout le monde sort ahuri dans le couloir, l'air de "je ne sais pas quoi faire, tiens y a de la vie autour". Je trouve ça super mignon ! :)
GBises
Moi quand j'ai entendu qu'un volcan Islandais se réveillait...
RépondreSupprimerje me suis dit...
"Chouetttte !!!!!!!! "
"Ils vont encore pas pouvoir voler !!!"
J'y peux rien, ça me plait beaucoup...
Ils n'auront qu'à prendre le bateau
(moi en ce moment tant que la baballe jaune rebondit... tout va bien)
Les pannes de courant au boulot rétablissant le lien social dans ton labo... Je suis content de constater que dans le mien on n'attend pas les problèmes pour se parler :))
RépondreSupprimerOui mais les balles jaunes viennent d'Asie, et pas à dos de camélidé, tu peux me croire. C'est mon cynisme à moi :))
Bises et bonne bulle devant les bûcherons et les bûcheronnes !
Les volcans islandais, les tremblements de terre, les tsunamis, nous donnent des leçons "d'écologie relative" avec leurs démonstrations de force imparables.
RépondreSupprimerA notre petite mesure il nous faut veiller au respect de la nature; sans oublier comme nous sommes petits, impuissants.Modestie, modestie...
Mouais, c'est effectivement un peu triste...
RépondreSupprimerPour leur défense, beaucoup sont tellement à fond qu'ils n'ont même plus le temps de prendre un café, ou alors en coup-de-vent. La tête dans le guidon !
GBises
C'est exact, manouche, nous avons d'ailleurs perdu cette modestie il y a bien longtemps... mais quelque chose me dit qu'elle est en train de revenir.
RépondreSupprimer"Pour leur défense", c'est une dérive, pas une défense.
Pour être précis, le directeur de notre labo a remarqué que plus les pauses étaient longues et joyeuses, et mieux les employés travaillaient. Du coup, il laisse faire. Je ne parle cependant que d'une minorité de joyeux drilles. Les "têtes dans le guidon" existent aussi chez nous ;)
Mille excuses derechef, effectivement, mon propos pouvait laisser croire que je vous considérais comme des branleurs ! :)) C'est pas entièrement faux ( ;p ), mais je voulais surtout "excuser" mes collègues, qui sont quand même de bons bougres.
RépondreSupprimerHélas, tu as mille fois raisons, une bonne ambiance est propice au bon travail, mais pas mal de cadres dans notre milieu pensent l'inverse et oublient complètement les aspects "humains".
Et ça, ça m'horripile (et face) au plus haut point !!
GBises
C'est même incompréhensible : la bonne humeur et la confiance entre employés est à l'évidence un facteur de bon travail.
RépondreSupprimerEnfin... pas toujours, mon grand. Il y a eu parmi nos joyeux drilles de cafét de vrais "branleurs", selon la terminologie que tu proposes (un tout petit nombre).
Ceci dit, ils/elles le seraient quelles que soient les circonstances.
Ben ouais, c'est comme ça... bizarre... Y a même des labos où ils mettent délibérément des personnes qui ne s'entendent pas dans les bureaux, afin de favoriser le travail et non la glande. Un monde ! :)) Quant aux feignants invertébrés, c'est une autre histoire...
RépondreSupprimerGBises
Ce coup-là, il a été fait chez nous aussi... mais résultat : dépression, colère et rendement en baisse.
RépondreSupprimerC'est une idée très mauvaise de mon point de vue.
Une mauvaise idée tu dis ? Je ne peux pas croire que des patrons pensent que ça pourrait résulter en quelque chose de positif. Voyons...
RépondreSupprimerEt puis pour les Islandais...bah. J'ai rien à dire. C'est la vie.
Mais si, Mélanie, c'est évident ! Si tu détestes ton collègue, tu vas lui faire la gueule et travailler.
RépondreSupprimerAlors que si tu l'aimes bien, tu vas papoter avec lui, jouer aux cartes avec lui, rigoler avec lui, bore du café, commenter l'actualité... bref, des FEIGNANTS, des TIRE-AU-FLANC ! Voilà ce que c'est !!
Sans blague aucune, quel bonheur ce fut pour moi de partager huit ans de bureau avec une véritable amie :))
Et qu'est-ce qu'on bossait bien ! :)))