mardi 19 avril 2011

Je ne suis pas un combattant

Ca m'est venu aujourd'hui, brusquement, en lisant un article sans intérêt sur une chaîne de restauration internationale.

Je me suis dit que je n'avais aucune envie d'écrire moi-même un article pour détailler point par point tout ce que je reproche à cette chaîne et, par extension, à tous ses proches concurrents. Je me suis dit que ce n'est pas en brûlant des enseignes qu'on approche la vérité éternelle.
Je me suis dit et me dis toujours que c'est par l'exemple que l'on fait progresser les consciences. Alors plutôt que de baver sur les "innocents" O'Pluto ou Rapid', je préfère déclarer que je compte ne jamais y mettre les pieds ni l'estomac.
Je sais ma naïveté et j'en mesure l'ampleur.
C'est ma force.

12 commentaires:

  1. Tu veux "approcher la Vérité Éternelle" ?! Nom de nom, t'as bossé depuis la dernière fois que je t'ai vu !! ;)
    GBises, en approchant simplement sa tasse de thé de ses lèvres...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, bien qu'il m,arrive plus souvent qu'à mon tour d'avoir des coups de gueule, surtout en matière de santé, vaccin etc. je t'appuie fondamentalement car c'est en mangeant et vivant mieux que nous donnons du poids à notre position. Je ne dis pas que ne n'irai plus chez MCdo, mais je ferais en sorte que ma nourriture soit si bonne, si gaie, si appétissante que ma famille ne voudra plus y aller souvent :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est la sociéte de "Cons-sommation" , ça veux tout dire ! vive les aborigénes ! faut fuir ces contrées là, mon cher ami ! c'est pas eux qui ont crée "le fric, c'est chic" et la caca-popote dégoulinante chez leur "jette-pet" ?

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien ce que tu cogites là ! mais si tu veux vraiment avoir de la bonne matière et du bon cru pour tes bouquins, prends ton baluchon et sillonne le monde! tu verras ce que c'est que la terre des hommes ! Que St Exupéry et Hemingway te protègent ! bien cordialement ! ( et je reste anonyme, par pudeur , mille excuses !)

    RépondreSupprimer
  5. "La vérité éternelle" ou la quête du chercheur d'absolu à la Théodore Monod :))
    J'ai bossé depuis la dernière fois, c'est vrai ;))

    Eléonore, tu mérites deux gros becs pour ce plébiscite pour l'écologisme joyeux :)

    Oh non... ne fuyons pas... assumons... Ces contrées-là sont magnifiques, "pleines de potentiel" comme on dit dans les mauvaises agences immobilières.

    Voyager ? Mais pour quoi faire ? Pour compter le nombre de restaus rapides de par le monde ? Sérieusement, combien de personnes connaissent réellement leur environnement proche ? Les humains qui les entourent, la faune, la flore, la géologie, le climat, l'Histoire, les arts, l'architecture, la culture, les chemins de traverse, le relief, le cœur des gens, l'âme des gens, les réseaux de communication et d'énergie, notre propre maison, notre propre terre, nos arbres ? Combien maîtrisent tous les mécanismes de leur quotidien complexe ? J'ai tout à apprendre de mon millier de kilomètres carrés vital, il contient bien plus de matière vivante qu'il n'y en aura jamais dans toute mon œuvre romanesque ! Un petit message sur un petit sujet n'est qu'une larve d'embryon de moucheron intellectuel dans cet univers de connaissances inatteintes !
    Bien cordialement, comme tu dis :)
    s.

    RépondreSupprimer
  6. Cher ami, j'adore ton dernier paragraphe, qui mérite grande réflexion.
    GBises

    RépondreSupprimer
  7. Tout-à-fait d'accord avec toi GB à propos du dernier paragraphe !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci mes chers, vous êtes adorables ! ;))
    Cela étant, c'est aussi une manière commode pour moi d'éluder la question des voyages car je n'aime pas trop voyager...
    ... mais je pense profondément ce que j'ai écrit !

    RépondreSupprimer
  9. Eviter de lire tout article relatif aux " poisons que nous mangeons". Il faut avoir eu faim pour connaitre le vrai appêtit celui qui ne te trompe ni sur la qualité ni sur ton plaisir!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour manouche !
    Au contraire, je lis tous les articles qui passent pour être sûr d'avoir fait le bon choix au moment de ma "conversion" alimentaire totale.
    Et autrefois, j'eus vraiment faim. Malgré cela, j'ai eu la chance de garder assez de lucidité pour manger peu, mais bien.

    RépondreSupprimer
  11. Désespérement raisonnable ,tu me fends le coeur ,comme chez Pagnol!

    RépondreSupprimer
  12. "Désespérement raisonnable", ce n'est qu'une apparence.
    Ce que j'aime par dessus tout, c'est être en bonne santé et heureux de vivre ;)
    Il faut bien quelques efforts pour y parvenir.

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...