samedi 30 avril 2011

chanteuse et talent

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de vous faire part de mon coup de cœur pour la chanteuse-musicienne qu'est Jeanne Cherhal.
Je suis grand amateur de ses chansons depuis sa révélation il y a quelques années et un premier album déjà magistral.
Et là, je me retrouve ému par une chanson "de presque rien", précisément, qui a l'air écrite pour tous ceux qui ont eu une adolescence creuse et pleine à la fois, remplie d'amour et de vide, entre nirvana et précipice. "Cinq ou six années de presque rien", c'est exactement ce qu'a duré le "presque rien" en moi.
Très peu de musique, une voix claire, des paroles simples mais tellement justes et bien posées. C'est ça le talent. bravo, Jeanne.

4 commentaires:

  1. Joli! J'ai beaucoup aimé...
    Ah, l'adolescence... Moi, ça me rappelle invariablement mon premier amour... Je crois que c'est tout ce dont je me souviens (j'ai tendance à oublier les événements moins intéressants). Alors, presque rien, mais tout un rien!

    RépondreSupprimer
  2. Désolé,

    J'ai tenté de suivre le lien pour entendre la chanson mais un message s'affiche indiquant que je ne peux entendre cette chanson à partir du Canada!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  3. Sympathique ! :)
    On a vu récemment un concert de ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=ooNu3ui2f5s&feature=related
    C'est trop bon ! :))
    GBises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les trois !
    Anik, je suis content que ça te plaise. De mon côté, j'ai une mémoire non sélective très active, je me souviens de presque tout...
    Accent Grave, à mon tour d'être désolé, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas... D'autres liens devraient fonctionner, comme celui-ci :
    http://www.youtube.com/watch?v=lFvVS30HcFM
    Je regarde ça, mon cher G, et je t'en reparle ;)

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...