mercredi 5 décembre 2012

L'écologisme de la joie : Solution numéro 44, consommer autrement à Noël

Dans la série des 100 idées reçues et solutions pour un "écologisme de la joie", souhaitons la bienvenue à la solution numéro 44.

La nature particulière de cette solution d'avenir nécessitera plusieurs messages. Il s'agit en effet de vous donner envie de changer ou d'accentuer vos pratiques en matière d'achats de Noël pour des cadeaux de qualité fabriqués localement.
Outre les œuvres maison présentées sur le Verbe au Vert, j'ai eu envie de vous montrer les travaux artistiques et artisanaux de nos amis et connaissances, tous créateurs intégres, talentueux et professionnellement déclarés.

Pour commencer cette série, je vous propose de vous rendre les 7, 8 ou 9 décembre 2012 à Avallon pour la vente des Mères Noël, 12 artistes et artisanes de chez nous.

Avallon_Mres_Nol



















Si vous n'habitez pas dans l'Avallonnais et que vous ne comptez pas vous y rendre, il y a forcément un marché comme celui-ci près de chez vous. Renseignez-vous et soyez exigeants : refusez la marchandise importée et présentée plus ou moins comme étant fabriquée sur place.

5 commentaires:

  1. Une très belle idée... Je vais regarder ceci de plus près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions au vernissage et ce fut un excellent moment. Bien entendu, nous sommes rentrés avec quelques céramiques... :-)

      Supprimer
  2. Cher Seb je te souhaite une très belle et heureuse année! Que 2013 te comble de joie, d'amour, de partage, de rires et de bonne humeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ;-)
      Alors si 2013 pouvait en faire autant pour tout le monde, et pour toi en particulier, qu'il nous fasse signe !

      Supprimer
  3. Dans la série: "Dénonçons ce qui pollue et dont on pourrait se passer tout en étant politiquement incorrecte" Je propose un meurtre rituel, celui de Père Noël ! Quel gâchis en son nom, que d'arbres abattus inutilement pour faire du papier-cadeau, que de jouets-plastiques-fabriqués-en-chine-par-des-enfants sous-alimentés-et-transportés-l’autre-bout-du monde ! Tuer le vieux barbu c'est rendre service à la planète !

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...