dimanche 4 septembre 2011

Parcelliser les secondes

C'est juste une question de temps partagé.
Avant, il y avait les choses de ce monde et puis l'écriture.
Depuis peu, il y a les choses de ce monde et mon travail de lexicographe.
Je dois retrouver la plage horaire paradisiaque de sable fin durant laquelle l'écriture sera de nouveau reine et moi de nouveau roi.

Sinon, bientôt, impitoyablement, je cesserai d'être un écrivain en devenir pour ne redevenir qu'un chercheur passionné.
Déjà beaucoup ? Certes, mais le chemin dernièrement emprunté n'était pas celui-là. Je dois en suivre deux, quitte à aller dans des directions différentes.

Car, si tous les chemins mènent où ils veulent, la vie, elle, ne mène qu'à elle-même.

Alors, ça y est, le réveil est proche ;)

2 commentaires:

  1. Dilemme éternel et compliqué, en effet...
    Je n'ai qu'une solution à (me) proposer : pas le temps ? Prenons-le.

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...